Gigot d’agneau épicé en papillon
Ingrédients :
- 1 gigot d'agneau désossé
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à soupe de graines de fenouil
- 1 cuillère à café de garam marsala
- 1 cuillère à soupe de paprika
- 2 cuillères à café de sumac
- 1 piment (au goût)
- 2 gousses d'ail
- 5 tasses d'huile d'olive
- 2 oignons rouges
- 500 ml de vin
- 200 ml d'eau
- 2-3 brins de romarin
Recette :
Coupez en deux mais pas complètement le premier lobe du gigot d’agneau désossé, puis le deuxième. Ouvrez le gigot en l’aplatissant.
Hachez le piment et écrasez l'ail.
Écrasez les graines de fenouil dans un pilon avec un mortier, puis mélangez dans un bol avec le piment, l'ail, l'huile d'olive et les épices sèches.
Frottez le mélange d'épices sur tout l'agneau et assurez-vous qu'il est uniformément enrobé.
Vous pouvez cuisiner tout de suite, mais on vous recommande de laisser mariner l’agneau entre 10 minutes et 3 heures.
Allumez un Cobblestone et attendez quelques minutes jusqu'à ce qu'il soit devenu gris. Placez la plaque de cuisson et le gril à rebord sur le Cobb et fermez le couvercle.
Pour faire la sauce, coupez les oignons rouges en huit et placez dans les douves avec le vin rouge, l'eau et le romarin avant de placer l'agneau sur le grill à rebord.
VEUILLEZ NOTER : les douves ne peuvent contenir qu'une tasse de sauce à la fois, vous devez ajouter du liquide tout au long de la période de cuisson !
Placez l'agneau sur le grill et fermez le couvercle. N’ouvrez que pour ajouter du liquide dans les douves. Après 1h30, l’agneau devrait être parfaitement cuit, mais vérifiez après une heure pour obtenir la cuisson que vous désirez.
Lorsque vous retirez l'agneau du Cobb, versez délicatement la sauce dans un pot (en veillant à tenir la base avec un chiffon pour ne pas vous brûler).
Vous pouvez ajouter quelques aubergines sur les côtés pendant toute la période de cuisson, elles accompagnent impeccablement l'agneau !